H comme Habitations parisiennes
- Nadège Cresson Généalogie
- 8 nov. 2025
- 2 min de lecture

André, dans ses mémoires fait des descriptions assez précises des divers lieux où lui et sa famille ont demeuré, que ce soit, quotidiennement ou pendant leurs vacances.
Le père d'André, Guillaume "Ernest" CRESSON est né à Calais le 6 novembre 1824 et vers l'âge de 13/14 ans, il a eu des envies d'ailleurs, alors ses parents et lui sont partis pour la Capitale!

Après ses études à Versailles, il s'installe au 11 rue de la Grange Batelière à Paris (dans les années 1840/1850), ses parents sont au 14 boulevard de Montmartre (où Ernest a vécu avant d'aller rue de la Grange Batelière)., ils sont marchands de cristaux et autres au passage des Panoramas.


Quand Ernest s'est marié avec Alice CHOPPIN, ils ont habité au 41 rue du Sentier à Paris, là même ou André est né en 1869.

Il y a quelques années, j'ai beaucoup été dans ce coin. J'ai pris des photos, mais tellement ancien....que je ne les retrouve plus ! (Mais habitant à 20 minutes, je peux y retourner hein!)


La famille est restée longtemps à Paris même.


ls ont habité au 41 rue Cambon à Paris.






J'ai du lire le premier cahier, une bonne dizaine de fois et à chaque fois, j'ai toujours la même émotion.
Il faudra que je vous parle de l'église de la Madeleine aussi, lieu où de nombreuses cérémonies ont été célébrées.
A bientôt !








Quel précieux témoignage ! Ces cahiers sont chargés de vie.
Ce cahier est absolument précieux. Quelle belle idée a-t-il eue André !
Je me lance pour le V... Viroflay ?🤔
Ces extraits sont absolument formidables, je comprends ton émotion ! Et il n'y a pas à dire, retracer le parcours de nos ancêtres à Paris a vraiment du charme (avec une pensée pour mes fruitiers au passage !).